Cat's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cat's Forum

Le Forum pour tout ceux qui AIMENT LES CHATS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Explications et Formulaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfe des Bois
Admin
Admin
Elfe des Bois


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 27
Localisation : Nice
Prénom : Marine
Vos chats : Brin d'Osier
Date d'inscription : 12/12/2008

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:14

---> Être Rédacteur(trice), c'est quoi ?

Le mois avant la Gazette du mois d'après, les Rédacteurs se retrouvent dans Le Coins de la Rédac', visible seulement par les Rédacteurs eux-mêmes et les Administrateurs.
Il s'y retrouvent pour discuter de ce dont va parler la Gazette du mois suivant, pour voir qui s'occupera de quoi, etc.

IMPORTANT : comme le forum ne compte que peu de membres et que je ne peux prendre que maximum la moitié des membres pour faire partie de la Rédac' (c'est-à-dire 3 ou 4 personnes, dont les actuels rédacteurs), La Gazette ne comptera pas énormément de sujets !! Mais plus le forum aura de membres, plus nous pourrons avoir de Rédacteurs (sans pour autant dépasser les 6 Rédacteurs qui sera le nombre maximum plus tard, sauf si un jour le forum compte vraiment une centaine de membres, ce qui serait bien) et donc plus de sujet !

C'est pourquoi, les Invités, inscrivez-vous.

Actuels Rédacteurs :
- Elfe des Bois
- Chaduve

APPEL AUX REDACTEURS : Prenez votre travail au sérieux !! Nous sommes là pour fournir une Gazette belle, petite mais pleine de sujets sympa et des sondages rigolos !!

Nous essaierons de vous fournir une Gazette tout les mois, avec de légers retard peut-être... Mais une belle Gazette !! Promis

Le Formulaire maintenant, à remplir pour être Rédacteur :

-Pourquoi voulez-vous être Rédacteur ?
-Connaissez-vous un autre forum ayant une Gazette ? Si oui, êtes-vous Rédacteur de cette Gazette ?
-De quels groupe faites-vous partis ?
-Si vous devenez Rédacteur, êtes-vous prêt à devoir chercher des informations nouvelles chaque mois et des informations qui sont intéressantes ?
-Merci de faire un texte, en quelques lignes, qui explique pourquoi les chats sont des animaux merveilleux.

Texte :

-Merci de faire une description du groupe des Rédacteurs d'après ce que vous en avez compris :

Description :

-Merci de donner l'idée d'un sondage :


Édit de Chaduve :

A savoir :
Un rédacteur s'occupe simplement d'écrire un article, et de le poster dans le coin approprié.
Un des graphistes va ensuite sur ce coin pour réserver la création du design de l'article, puis quand il l'a fait il le poste, toujours dans le même coin.
Le jour-J, un admin crée un topic et y met les articles.
(+ d'infos dans "Le coin de la rédac'")


Dernière édition par Elfe des bois le Sam 17 Jan - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://catslove-catforum.forumactif.org
Margolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2009

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:49

-Pourquoi voulez-vous être Rédacteur ?

Je voudrai être rédactrice car j'aime bien écrire et parler des nouveautés. De plus j'aime beaucoup les chats donc je pourrai trouver pas mal d'infos sur eux.

-Connaissez-vous un autre forum ayant une Gazette ? Si oui, êtes-vous Rédacteur de cette Gazette ?

Oui MYH et je suis rédactrice ainsi que sur Horizon.

-De quels groupe faites-vous partis ?

Aucun

-Si vous devenez Rédacteur, êtes-vous prêt à devoir chercher des informations nouvelles chaque mois et des informations qui sont interressantes ?

Bien sûr!

-Merci de faire un texte, en quelques lignes, qui explique pourquoi les chats sont des animaux merveilleux.

Texte : Le thème est assez dur! Je ne sais pas trop quoi faire mais si vous voulez absolument voir un texte je vous donnerai un extrait de mon livre que l'admin connait ;)

-Merci de faire une description du groupe des Rédacteurs d'après ce que vous en avez compris :

Description : Et bien c'est un groupe qui écrit une sorte de journal oùil y a des infos sur les chats pour ce forum et des infos sur le forum etc.

-Merci de donner l'idée d'un sondage :

Quelle rubrique voulez-vous voir dans la prochaine gazette?

Ou

-Quel design préférez-vous (si les graphistes vous en font..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:22

(j'ai rajouté des choses dans ton 1er message)

Alors moi aussi jveux être rédactrice !

-Pourquoi voulez-vous être Rédacteur ?
Huuh bah parce que j'ai plein d'idées ! Et puis j'adore les chats (comme tout le monde ici je crois ^^)

-Connaissez-vous un autre forum ayant une Gazette ? Si oui, êtes-vous Rédacteur de cette Gazette ?
Oui, sur OhMyDollz mais je ne suis pas rédactrice.

-De quels groupe faites-vous partis ?
Graphiste et admin

-Si vous devenez Rédacteur, êtes-vous prêt à devoir chercher des informations nouvelles chaque mois et des informations qui sont interressantes ?
Vouiii ^^.

-Merci de faire un texte, en quelques lignes, qui explique pourquoi les chats sont des animaux merveilleux.
Pas évident ce sujet...
Que dire sur les chats ? Et bien ils sont vraiment merveilleux, je ne saurais pas expliquer pourquoi...

Texte :

-Merci de faire une description du groupe des Rédacteurs d'après ce que vous en avez compris :
Un rédacteur s'occupe d'écrire un article par mois pour la gaz'. Il ne s'occupe pas du design, sauf si il est également Graphiste. Il doit avoir de bonnes idées d'articles et être souvent présent sur le forum.

Description :

-Merci de donner l'idée d'un sondage :
Quelle est votre race de chats préferée, ou encore Quel est votre chat Célèbre préferé...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe des Bois
Admin
Admin
Elfe des Bois


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 27
Localisation : Nice
Prénom : Marine
Vos chats : Brin d'Osier
Date d'inscription : 12/12/2008

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:57

Bon bah on va commencer par chaduve...

chaduve :

Alors j'aime beaucoup votre formulaire, mademoiselle administratrice adjointe ^^ sérieusement je n'ai aucune hésitation quand à t'accepter pour être de la rédac'

Donc te voilà officielement Rédactrice !!

margolo :

Bonne présentation aussi, bonnes idées de sondages...
Un pti texte quand même s'il te plait !

Alors bon je te connait et je sais que si tu te donne vraiment pour être Rédactrice de ce forum, tu pourrais faire de super choses. Mais est-ce que tu aurais le temps de vraiment te donner à fond pour les arcticles ? Parce que tu es déjà Rédactrice de deux forum.. Enfin j'ai confiance en tes textes !
Donnes-nous le liens de deux de tes articles que tu as éccrit pour d'autres Gazettes s'il te plait

[au fait margolo je pense que ça n'embete personne si je te met en graphiste ? parce que j'aime beaucoup tes créations]
Revenir en haut Aller en bas
https://catslove-catforum.forumactif.org
Margolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2009

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:10

  • Pas de problème pour le groupe graphiste je vais vous faire un ptit design si vous voulez ^^
    Sinon, pour les gazettes elles ne sont pas encore sortis et il y a un forum sur lequel j'y vais plus donc je pourrai plus (+) me consacrer à cette gazette! Et celle de MYH et bien on fait un peu chacun de notre côté et on met un peu de temps mais ça ne m'empêche pas d'en faire une autre.
    Pour un texte c'était sur un ancien forum et le voici:

    Mince je retrouve plus forum xD
    Bon alors je vais vous mettre un extrait de mon livre:

    Je me trouvais en compagnie de celui que j'aimais ainsi que mon meilleur ami. On aurait dit que tout le monde était figé. Le vent ne soufflait plus. Des gouttes de sueur perlaient sur mon front. Mon ami, qui avait un air diabolique se rua sur moi. Je sentais ses dents pointues transpercer ma peau. Celui en vers qui j'avais confiance n'avait rien fait, il me regardait d'un air désolé. Ce qui s'était passé avant se révélait être une dispute entre mon petit ami et mon meilleur ami. Lucas avait profité de la faiblesse de Tim pour se jeter sur moi.
    L'agent me regardait sans expression du visage. Il devait sûrement penser que j'étais devenue folle. Cet agent était un très grand ami à mon père et il me connaissait depuis que j'étais petite et c'est seulement pour ces raisons que je me confiais à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe des Bois
Admin
Admin
Elfe des Bois


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 27
Localisation : Nice
Prénom : Marine
Vos chats : Brin d'Osier
Date d'inscription : 12/12/2008

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:45

super extrait ^^


Bon j'attends la réponse de Chaduve (je ne vais pas tout décider toute seule quand même !!) mais moi j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
https://catslove-catforum.forumactif.org
Margolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2009

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:47

  • D'ac Merci ^^ On verra avec Chaduve alors..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:56

Je suis assez daccord mais je te trouve pas très active.
De toute facon, je pense faire la première gaz' en mars, et y travailler tout le mois de février. Donc d'ici la tu auras surement posté pas mal de messages !
Donc j'accepte ! Mais sois active !

Je t'ajoute au rang de Rédactrice. Va vite lire le "guide du rédacteur" dans le coin de la redac' !
Revenir en haut Aller en bas
Margolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2009

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:29

  • Tu sais je me suis inscrite hier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:30

Je viens de voir, désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2009

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:38

  • C'est pas grave et puis je suis plus motivée sur ce forum que sur l'autre déjà rien que le design est génial donc ça donne plus envie!
Revenir en haut Aller en bas
Elfe des Bois
Admin
Admin
Elfe des Bois


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 27
Localisation : Nice
Prénom : Marine
Vos chats : Brin d'Osier
Date d'inscription : 12/12/2008

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:09

Super, te voilà donc rédactrice !
Revenir en haut Aller en bas
https://catslove-catforum.forumactif.org
lovely cat
Impliqué
Impliqué
lovely cat


Féminin
Nombre de messages : 226
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : futur vétérinaire pour rongeurs, jouer
Humeur : épuisééééée...pffff...
Prénom : Aurore
Vos chats : (cochons d'Inde, pas minous) Pantouflet, Pikachu
Date d'inscription : 14/12/2008

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:43

-Pourquoi voulez-vous être Rédacteur ?

Parce que je veut que le forum soit génial et pour cela il faut qu'il y est des rédacteurs et parce que j'aime beaucoup les chats.

-Connaissez-vous un autre forum ayant une Gazette ? Si oui, êtes-vous Rédacteur de cette Gazette ?

Non

-De quels groupe faites-vous partis ?

Membre normal enfin jeune chat

-Si vous devenez Rédacteur, êtes-vous prêt à devoir chercher des informations nouvelles chaque mois et des informations qui sont intéressantes ?

Bien sur que oui

-Merci de faire un texte, en quelques lignes, qui explique pourquoi les chats sont des animaux merveilleux.

Texte :
Voici un extrait de mon livre intitulé : Harry, le chien extraordinaire :
Pluie dans toute la région. Voilà la météo d'aujourd'hui. Dans la rue inondée courait une jeune fille coiffée d'un chapeau, pourpre par la faute de l'averse. « C'est le chagrin de la terre » marmonna Lucie enfermée dans son blouson brunâtre. Elle trébucha sur un malheureux caillou qui traînait sur le trottoir et tomba. Elle se releva plein de boue et continua à courir malgré la pluie qui ne s'arrêtait pas.



-Merci de faire une description du groupe des Rédacteurs d'après ce que vous en avez compris :

Description :


Les rédacteurs écrivent une sorte de journal ou on y trouve des information diverses et des articles.


-Merci de donner l'idée d'un sondage :

Le chat parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-animauxetcie.forumactif.com
Elfe des Bois
Admin
Admin
Elfe des Bois


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 27
Localisation : Nice
Prénom : Marine
Vos chats : Brin d'Osier
Date d'inscription : 12/12/2008

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:52

Lovely Cat, j'aime beaucoup ton idée ton sondage ! Quand à l'extrait de ton livre, oui, il est sympathique !

QU'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://catslove-catforum.forumactif.org
crevette
Actif
Actif
crevette


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2009

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:01

Extrait de texte très bien écrit, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lovely cat
Impliqué
Impliqué
lovely cat


Féminin
Nombre de messages : 226
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : futur vétérinaire pour rongeurs, jouer
Humeur : épuisééééée...pffff...
Prénom : Aurore
Vos chats : (cochons d'Inde, pas minous) Pantouflet, Pikachu
Date d'inscription : 14/12/2008

Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:14

Merci beaucoup crevette! :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-animauxetcie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Explications et Formulaire Empty
MessageSujet: Re: Explications et Formulaire   Explications et Formulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications et Formulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications
» Formulaire de Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cat's Forum :: La Gazette du Forum :: Tout sur la Gazette :: Recherche de rédacteurs-
Sauter vers: