Cat's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cat's Forum

Le Forum pour tout ceux qui AIMENT LES CHATS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Chat de l'île de Man, ou Manx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chat
Modérateur
Modérateur
Chat


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/01/2009

Le Chat de l'île de Man, ou Manx Empty
MessageSujet: Le Chat de l'île de Man, ou Manx   Le Chat de l'île de Man, ou Manx Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:56

Une race de chats à poils courts :
La légende raconte qu'il y a environ 400 ans un galion espagnol sombra près de l'île de Man, y introduisant des chats sans queue. Ces chats seraient donc les ancêtres du Manx (ou Chat de l'île de Man). En vérité, les chats sans queue sont issus d'une mutation génétique entretenue par la reproduction des chats de l'île entre eux.

Ils existent différentes couleurs de Manx, et différents noms pour chacun d'entre eux. Certains Manx, les Stumpies(ou stumpy), ont un embryon dee queue. Les Longies(ou longy)ont un queue presque normale. D'autres les Rumpies(ou rumpy), n'ont pas de queue du tout. Chats d'exposition, les Rumpies sont donc croisés avec des Stumpies ou des tailed pour que les portées soient saines, et pour que les petits n'aient pas de malformation de la colonne vertébrale ou ne meurent.

Développement de la race:1700,pays: Grande Bretagne



Le Cymric (prononcer "kum ric", =pays de Galles) est une forme rare de Manx à poils longs. Le Cymric est trapu et musclé et il vit très vieux.



CARACTÉRISTIQUES: amical, curieux, intelligent, d'humeur égale, élevage difficile, entretien quotidien.

PROFIL DE LA RACE: pattes avant nettement plus courtes que les pattes arrières, ce qui donne au chat une démarche sautillante. Dos rond, queue minuscule ou inexistante, tête ronde et large, yeux de couleur orange ou cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Elfe des Bois
Admin
Admin
Elfe des Bois


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 27
Localisation : Nice
Prénom : Marine
Vos chats : Brin d'Osier
Date d'inscription : 12/12/2008

Le Chat de l'île de Man, ou Manx Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de l'île de Man, ou Manx   Le Chat de l'île de Man, ou Manx Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:39

(j'ai modifié quelques trucs sur ton message Chat)

Super présentation ^^ Des Le Chat de l'île de Man, ou Manx 234299 s'il te plait... Si tu ne sais pas les mettre tu m'envoie le lien et je les mets moi d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
https://catslove-catforum.forumactif.org
Chat
Modérateur
Modérateur
Chat


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/01/2009

Le Chat de l'île de Man, ou Manx Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de l'île de Man, ou Manx   Le Chat de l'île de Man, ou Manx Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:57

Oki mais j'envoie des Le Chat de l'île de Man, ou Manx 234299 d'internet ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chat de l'île de Man, ou Manx Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de l'île de Man, ou Manx   Le Chat de l'île de Man, ou Manx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat de l'île de Man, ou Manx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat des Sables
» Ma présentation (Chat) - Acceptée
» [Chat] Présentation de ma Fifi
» La Curiosité du Chat - Elfe des Bois
» Présentation de Brin d'Osier [Chat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cat's Forum :: Les Races de Chats :: Les Chats à Poils Courts-
Sauter vers: